ACTUALITES TUNIS, 9 janvier 2019 (Youpost – Xinhua) — Dans un mois, la nouvelle Miss 2018 sera élue lors d’une soirée-gala, le 9 février prochain, sur la scène du fameux Théâtre municipal de Tunis, au cœur de la capitale tunisienne où 15 candidates sont déjà en lice, a-t-on appris mercredi auprès du comité d’organisation de cette 23ème édition du « Festival culturel et éducatif Miss  ».
« Lors de la présente session, l’accent a été mis sur le bénévolat, auquel toutes les participantes se sont engagées depuis leur sélection en juin 2018 », a souligné Aida Antar, présidente de l’Association culturelle et artistique « TEJ », organisatrice de l’événement.
Lors d’un point de presse, Mme Antar a tenu à préciser que « cette édition en cours vise essentiellement à mettre en valeur l’image d’une Femme tunisienne responsable et ouverte aux autres cultures tout en maintenant son authenticité et sa confiance en soi ».
Elle a également évoqué la dimension culturelle et touristique de cet événement, estimant que « le choix de la reine de Tunisie permettra à la lauréate de jouer le rôle d’ambassadrice de son pays à l’étranger ».
Dans l’éditorial de cette édition du festival annuel Miss Tunisie, la partie organisatrice tient à insister que « le principe majeur repose sur des fondamentaux comme le respect du pays et le travail au quotidien (…) la femme est aujourd’hui la première école de la vie ».
La Miss Tunisie s’engage, ainsi, dans la promotion touristique de sa région comme de la Tunisie, le travail humanitaire (restauration des centres culturels, dispensaires, etc) et dans la promotion culturelle (dont la mise en valeur du patrimoine).
Après avoir parachevé les phases des castings (mars-novembre 2018) et le travail humanitaire dans les régions (décembre 2018), place à l’Ecole des Miss couvrant trois semaines en janvier 2019, le colloque culturel prévu pour le 2 février prochain puis le concours sportif, le 3 février, avant de couronner la saison avec la soirée finale Miss Tunisie, le 9 février prochain. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.