NEW YORK (Nations unies), 15 janvier (Xinhua) — Le président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré mardi qu’il condamnait le terrorisme sous toutes ses formes et dans toutes ses manifestations.
M. Abbas a tenu ces propos au cours d’une cérémonie organisée au siège de l’ONU à New York, lors de laquelle l’Egypte a transmis à la Palestine la présidence du Groupe des 77 et de la Chine. La Palestine dirigera le bloc pendant toute l’année 2019.
M. Abbas a également appelé tous les pays à combattre le terrorisme, après avoir reçu lors de cette cérémonie la nouvelle de l’assaut d’hommes armés contre un complexe hôtelier et de bureaux dans la capitale kényane mardi.
« Nous adressons nos condoléances au président du Kenya, et à la population du Kenya, et nous exprimons notre solidarité avec le Kenya. Nous condamnons vivement l’attentat terroriste survenu aujourd’hui à Nairobi, et qui a fait un grand nombre de victimes », a-t-il affirmé.
Le G77, qui tire son nom de ses 77 membres fondateurs, est un groupe réunissant 133 pays en voie de développement au sein des Nations Unies. La Chine n’en est pas membre à part entière mais s’aligne avec le groupe, dont l’objectif est de promouvoir les intérêts économiques collectifs de ses membres et de tenter d’être mieux entendus au sein de l’organisation mondiale. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.