JÉRUSALEM, 12 février (Xinhua) — Mardi, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a mis en garde l’Iran qu’Israël possède des missiles qui pourraient atteindre la République islamique.
M. Netanyahou, qui occupe également la position de ministre de la Défense, s’est exprimé à ce sujet à la base navale de Haifa, où il a été informé des opérations navales israéliennes en cours.
« Je suis très impressionné par l’agressivité de la marine, par sa capacité de force et par l’utilisation qu’elle en fait », a-t-il déclaré dans un communiqué publié par son bureau.
La marine possède des capacités à la fois défensives et dissuasives, a ajouté le leader israélien.
M. Netanyahou a également réitéré la position israélienne contre la présence militaire iranienne en Syrie.
« Nous travaillons constamment selon notre vision et le besoin d’empêcher l’Iran et ses alliés de s’implanter à notre frontière nord et dans notre région en général », a-t-il déclaré.
Israël est de plus en plus préoccupé par le retrait annoncé des Etats-Unis de Syrie compte tenu de la présence des forces iraniennes dans le pays, où elles se battent aux côtés des forces du président syrien Bachar el-Assad.
D’après une récente déclaration de la Maison Blanche, l’armée américaine va retirer ses forces de Syrie dans « quelques semaines ».
La force aérienne israélienne a lancé des centaines de frappes aériennes mortelles en Syrie visant selon elle des sites iraniens. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.