ACTUALITES LAGOS, 12 février 2019 (Youpost – Xinhua) — Mardi, la police nigériane a fait savoir qu’elle collabore avec d’autres agences de sécurité pour assurer une atmosphère pacifique dans l’intérêt de la bonne marche des prochaines élections.
Toutes les parties doivent respecter les règles et réglements régissant les élections, a déclaré le porte-parole de la police, Godwin Nwobodo, devant les chefs des agences de sécurité, les leaders des partis politiques et les autres acteurs concernés de la ville de Minna dans le nord du pays.
M. Nwobodo a appelé les hommes politiques et autres acteurs concernés à respecter les règles et régulations concernant les processus électoraux du pays.
Selon lui, la police et les autres agences de sécurité sont prêtes à garantir des élections pacifiques, libres, justes et crédibles.
M. Nwobodo a précisé que la police fera en sorte que les droits des électeurs soient protégés car la police et les autres agences de sécurité sont préparées à faire face aux agitateurs.
Il s’est dit convaincu de la réussite de l’exercice.
Le Nigeria organisera des élections générales le 16 février pour élire le président du pays ainsi que les membres de l’Assemblée nationale et le 2 mars pour élire les gouverneurs et législateurs des Etats. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.