ACTUALITES PARIS, 17 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Suite à l’incendie de Notre-Dame de Paris survenu le 15 avril, le président français, Emmanuel Macron, a pris mercredi plusieurs décisions, dont les « Chantiers de France » qui seront lancés pour permettre de former des milliers de jeunes, selon un communiqué de presse publié par l’Elysée.
Il a demandé au gouvernement de prendre toutes les dispositions utiles afin de conduire dans les meilleurs délais la souscription nationale et les travaux pour rebâtir la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Elles ont été discutées en Conseil des ministres et annoncées par le Premier ministre ce jour, selon la même source.
Il a nommé un représentant spécial en charge de la reconstruction de Notre-Dame de Paris auprès de lui, le général Jean-Louis Georgelin. Ce dernier commencera son travail dès jeudi. Il s’appuiera sur l’ensemble des ministères mobilisés et en particulier le ministère de la Culture.
Il a été décidé de lancer un concours international d’architecture pour la reconstruction de la flèche. Celle-ci ne faisant pas partie de la cathédrale d’origine, M. Macron souhaite qu’une réflexion soit menée et qu’un geste architectural contemporain puisse être envisagé.
Il a mobilisé ce jour l’ensemble des parties prenantes pour lancer les travaux de la reconstruction de la cathédrale. L’objectif doit être de tenir le délai de cinq ans et de bâtir un projet mobilisateur et puissant.
Il a souhaité que ce projet associe tous les Français et plus particulièrement que l’ensemble des entreprises, artistes et métiers d’arts de toutes les régions de France puissent y travailler et ainsi former de nombreux jeunes. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.