(Nations Unies), 11 février (Xinhua) — Un diplomate chinois a appelé lundi à ce qu’on observe une norme unifiée dans la lutte contre le terrorisme.
« Dans la lutte contre le terrorisme, tous les pays devraient adopter une norme unifiée et une politique de tolérance zéro », a déclaré Wu Haitao, représentant permanent adjoint de la auprès des Nations unies, devant le Conseil de sécurité.
Les efforts antiterroristes globaux doivent respecter les objectifs et les principes de la Charte des Nations Unies, respecter la souveraineté des Etats concernés, donner sa pleine mesure au rôle de premier plan de l’ et son Conseil de sécurité, et mettre en oeuvre pleinement les résolutions pertinentes du Conseil de sécurité et la Stratégie antiterroriste mondiale de l’, a-t-il dit.
« Le terrorisme est un ennemi commun de l’humanité et aucun pays n’est capable d’y faire face seul. La communauté internationale devrait adopter le concept de communauté de destin pour l’humanité, renforcer la coopération pratique, préserver l’unité et répondre collectivement aux menaces terroristes », a ajouté M. Wu. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.