ACTUALITES KAMPALA, 16 janvier 2019 (Youpost – Xinhua) — La présidente du parlement ougandais, Rebecca Kadaga, a salué la Chine et son projet de télévision numérique qui permettront aux zones rurales du pays d’être connectées à la télévision par satellite.
Mme Kadaga a expliqué que le projet, baptisé « Accès à la Télévision par Satellite pour 10.000 Villages Africains », s’est étendu à de nombreuses régions du pays, où seuls 30 % des villages ont accès à la télévision.
Elle s’exprimait à ce sujet lundi lors d’un événement consacré à l’accès à la télévision numérique organisé à l’École Primaire Starlight à Kananage, dans le district de Kamuli.
Elle a encouragé la communauté à bien accueillir ces programmes afin d’accéder aux informations locales, régionales et internationales.
« J’aimerais remercier le gouvernement chinois. Par le biais de ces programmes, notre peuple pourra être informé à temps et également prendre conscience des nombreuses opportunités qui s’offrent à lui en dehors des communautés », a expliqué l’officielle.
Andy Wang, PDG de StarTimes, a précisé que le projet créera plus de 1.000 emplois de techniciens qui seront proposés aux jeunes dans plus de 500 villages où le projet est mis en place. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.