ACTUALITES BEIJING, 16 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Le Défilé des civilisations asiatiques, qui durera une semaine et présentera les civilisations variées et pleines de charme du continent, a débuté jeudi à Beijing.
Le défile, qui compte parmi les principales activités organisées en marge de la Conférence sur le dialogue des civilisations asiatiques (CDCA), se déroule deux fois par jour, à 10h et 16h, jusqu’au 22 mai dans le Parc olympique.
Des acteurs en costumes venant de 16 pays et dix troupes locales présenteront des chansons et des danses festives pour mettre en valeur le charme unique des civilisations asiatiques.
Sous le thème « civilisation asiatique, harmonie mondiale », le défilé se compose de quatre parties : « Fascination des groupes ethniques chinois », « Asie enchanteresse », « Chine charmante » et « Bienvenue à Beijing ».
Les décorations du défilé font écho à celles du Festival des cuisines asiatiques organisé en parallèle, afin de présenter une scène pittoresque où différentes civilisations apprennent les unes des autres.
Organisée du 15 au 22 mai, la CDCA comprend une série d’activités axées sur la diversité culturelle, les échanges et l’apprentissage mutuel entre les civilisations asiatiques, attirant plusieurs milliers de personnes de 47 pays asiatiques et de près de 50 pays en dehors de la région. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.