ACTUALITES BEIJING, 12 février 2019 (Youpost – Xinhua) — Quelque 154 sociétés cotées avaient publié mardi leurs estimations préliminaires de l’année dernière. Selon les statistiques de Chinadatapay.com, un fournisseur de services d’informations financières en ligne, plus de 98% de ces entreprises sont rentables.
Quinze sociétés cotées ont réalisé un bénéfice net de plus de 10 milliards de yuans (environ 1,47 milliard de dollars). La China Merchants Bank a annoncé le bénéfice net le plus élevé atteignant 80,56 milliards de yuans, soit une augmentation de 14,84% en glissement annuel.
Le secteur immobilier a été également très rentable, avec Poly Real Estate Group et Greenland Holding Group ayant respectivement réalisé un bénéfice de 18,8 milliards de yuans et de 11,66 milliards de yuans.
En termes de croissance des bénéfices, la société SDIC Xinji Energy Co. a affiché le taux de croissance le plus élevé atteignant 1037,67%, avec un bénéfice net de 252 millions de yuans l’année dernière.
Concernant les recettes, Sinopec Group, le plus grand raffineur pétrolier du pays, a réalisé un chiffre d’affaires de 2.880 milliards de yuans l’année dernière, se plaçant au premier rang parmi les 154 entreprises.
Les données montrent que sur 154 entreprises, 106 ont vu leurs recettes et leurs bénéfices nets augmenter, dont 25 ont annoncé une forte croissance de plus de 20%.
Des centaines de sociétés cotées devraient annoncer leurs estimations préliminaires d’ici la fin du mois de février. Il y a environ 1.460 sociétés cotées à la Bourse de Shanghai et environ 2.179 sociétés cotées à la Bourse de Shenzhen. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.