in

Point de l’actualité du 13 2019 à 03H00 GMT

ACTUALITES , 13 janvier 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l’actualité » à 03H00 GMT :
– – –
Pompeo annonce la formation d’une coalition arabe pour faire face aux menaces
DUBAI — Le secrétaire d’Etat américain a annoncé samedi la formation d’une force arabe, une alliance capable de répondre aux défis régionaux, a rapporté la chaîne Al Arabiya. « Les ne vont pas quitter la région du Moyen-Orient », a déclaré M. Pompeo dans une interview accordée à Al Arabiya. Au sujet des informations qui circulent concernant la formation imminente d’une alliance militaire arabe ou d’une forme d’OTAN arabe, M. Pompeo a répondu que c’est « une tentative d’établissement d’une coalition de forces du Moyen-Orient qui puisse répondre à de multiples menaces dans la région ».
– – –
Gabon : Julien Nkoghe Bekalé nommé Premier ministre
— Julien Nkoghe Bekalé, 57 ans, a été nommé Premier ministre du Gabon par décret du président Ondimba lu par le secrétaire général de la présidence de la République, Jean-Yves Teale tard dans la nuit de vendredi à samedi. Julien Nkoghe Bekalé, ministre du Travail et de l’Emploi, remplace le Premier ministre sortant Emmanuel Issozé Ngondet nommé Médiateur de la République, une fonction sans envergure. Originaire de la province de l’Estuaire dont est la capitale, Julien Nkoghe Bekalé avait déjà occupé les fonctions de ministre du Pétrole durant le premier septennat d’Ali Bongo avant d’être limogé sans une nouvelle affectation.
– – –
Le ministre japonais des AE arrive à pour des consultations relatives à un traité de paix
MOSCOU — Le ministre japonais des Affaires étrangères, Taro Kono, a commencé samedi sa visite de cinq jours en , où il va tenir des consultations sur un traité de paix avec son homologue russe, . « Le ministre est arrivé à Moscou, » a indiqué l’agence Tass citant une source diplomatique à l’ambassade du à Moscou, sans donner d’autres détails sur la visite. Selon le ministère russe des Affaires étrangères, les chefs des diplomaties nipponne et russe vont se rencontrer lundi. La rencontre sera principalement consacrée à des consultations sur le traité de paix, mais les ministres vont également débattre d’autres aspects des relations bilatérales.
– – –
Pompeo s’entretient par téléphone avec le ministre turc des Affaires étrangères sur la Syrie
— Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a eu samedi une conversation téléphonique avec le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Cavusoglu sur la question de la Syrie, a fait savoir un communiqué du département d’Etat. M. Pompeo et son homologue turc ont convenu de l’importance de la poursuite des consultations américano-turques dans le cadre du retrait délibéré et coordonné des forces américaines de Syrie, a indiqué le communiqué. M. Pompeo a réitéré à cette occasion l’engagement des Etats-Unis à résoudre les problèmes de sécurité turcs le long de la frontière turco-syrienne. Fin

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Pompeo s’entretient par téléphone avec le ministre turc des Affaires étrangères sur la Syrie – Actualités 13/01/2019

Soudan : le bilan des manifestations monte à 24 morts – Actualités 13/01/2019