ACTUALITES BEIJING, 1er avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l’actualité » à 12H00 GMT :
– – –
La RPDC et les Etats-Unis déterminés à poursuivre le dialogue (président sud-coréen)
SEOUL — Le président sud-coréen Moon Jae-in a déclaré lundi que la République populaire démocratique de Corée (RPDC) et les Etats-Unis avaient montré leur détermination à poursuivre le dialogue pour la paix et la dénucléarisation de la péninsule coréenne. Il est clair que ni la Corée du Sud, ni la RPDC, ni les Etats-Unis ne souhaitent revenir en arrière, a-t-il dit lors d’une réunion hebdomadaire avec ses conseillers.
– – –
L’Iran salue la déclaration de la Ligue arabe sur le plateau du Golan
TEHERAN — L’Iran a salué la récente déclaration de la Ligue arabe selon laquelle le monde arabe soutient la souveraineté de la Syrie sur le plateau du Golan occupé par Israël, a rapporté lundi la chaîne Press TV. Ce soutien constitue un pas positif et prometteur face aux tentatives des Etats-Unis de légitimer l’occupation israélienne de ce territoire, a déclaré dimanche le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Bahram Qasemi.
– – –
Afghanistan : 15 combattants de l’EI tués dans l’est
JALALABAD (Afghanistan) — Quinze combattants affiliés à l’Etat islamique (EI) ont été tués et dix autres blessés lors d’opérations menées dimanche par l’armée afghane contre leurs repaires dans la province de Nangarhar (est), a annoncé lundi le porte-parole du gouvernement provincial, Attaullah Khogiani. Les forces gouvernementales ont lancé dimanche soir des opérations de nettoyage contre les insurgés dans la région de Zerotangi, détruit plusieurs cachettes de l’EI, selon la source.
– – –
Yémen : des dizaines de morts dans des affrontements entre forces pro-gouvernementales et rebelles dans le sud
SANAA — Au moins 13 soldats et des dizaines de rebelles houthis ont été tués dimanche dans des affrontements dans la province yéménite d’Ad Dali (sud), a-t-on appris de source gouvernementale. Les combats ont éclaté après que les rebelles eurent pris le contrôle de plusieurs sites il y a trois jours dans le nord de la province, à environ 245km au sud de la capitale, Sanaa, principal bastion des rebelles houthis. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.