ACTUALITES BEIJING, 5 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l’actualité » à 03H00 GMT :
– – –
De nouveaux progrès substantiels enregistrés sur le projet d’accord économique et commercial sino-américain (Xi)

WASHINGTON — Le président chinois Xi Jinping a déclaré dans un message adressé à son homologue américain Donald Trump que de nouveaux progrès substantiels avaient été enregistrés depuis plus d’un mois sur le projet d’accord économique et commercial sino-américain. Dans ce message transmis jeudi par le vice-Premier ministre chinois Liu He lors d’une rencontre avec M. Trump, M. Xi encourage les deux parties à conserver un esprit de respect mutuel, d’égalité et de bénéfice mutuel et à traiter les questions d’intérêt commun afin de conclure les négociations sur ce projet d’accord le plus rapidement possible.
– – –
Lancement de la première liaison ferroviaire directe Luxembourg-Chengdu

LUXEMBOURG — La première ligne de fret ferroviaire directe entre Luxembourg et Chengdu a été inaugurée jeudi au Luxembourg. Le trajet devrait durer 15 jours. Un convoi formé de 41 conteneurs a ainsi quitté la plateforme multimodale de Bettembourgen en direction du port ferroviaire international de Chengdu Qingbaijiang. Le train traversera l’Allemagne, la Pologne, le Bélarus, la Russie et le Kazakhstan.
– – –
La Russie appelle à davantage d’efforts pour faciliter le dialogue au Venezuela

MOSCOU — Le Venezuela devrait recourir au dialogue pour régler sa crise politique interne, et la communauté internationale doit quant à elle faire davantage d’efforts pour amener toutes les parties intéressées à engager des négociations, a déclaré jeudi le ministère russe des Affaires étrangères. « A notre avis, seul un dialogue inclusif et sans conditions préalables aidera à trouver des solutions de compromis pour sortir de la crise », a déclaré lors d’un point de presse la porte-parole du ministère, Maria Zakharova. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.