ACTUALITES BEIJING, 6 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l’actualité » à 03H00 GMT :
– – –
Des sociétés et navires liés au Venezuela sur la liste noire des Etats-Unis
WASHINGTON — Le Trésor américain a placé vendredi des sociétés et navires liés au Venezuela sur sa liste noire dans le cadre de nouvelles sanctions imposées sur le gouvernement de Maduro. Deux sociétés opérant dans le secteur pétrolier vénézuélien, ainsi qu’un navire appartenant à l’une d’entre elles, sont dans le collimateur pour avoir expédié du pétrole à Cuba, indique un communiqué du Trésor. En outre, 34 navires appartenant au géant pétrolier national PDVSA ont également été visés pour s’ajouter à la liste noire annoncée par Washington en janvier dernier. Conformément à ces sanctions, tous les biens desdites entités installées aux Etats-Unis seront gelés, et les citoyens américains se voient généralement interdire toute transaction avec ces entités.
– – –
Boeing va réduire de près de 20% la production de son avion 737
SAN FRANCISCO — Boeing a annoncé vendredi qu’elle reduirait de près de 20% à partir de la mi-avril la production de son avion 737 MAX, dont toute la flotte dans le monde est clouée au sol suite au double accident en moins de six mois, qui a fait 346 morts au total. « Nous avons décidé de faire passer la production de 52 appareils par mois à 42 à partir de la mi-avril », de manière à ce que la compagnie puisse consacrer plus de ressources sur la certification des logiciels afin de permettre le retour de l’appareil 737 Max, a déclaré Le PDG de Boeing, Dennis Muilenburg. Celui-ci a indiqué que sa société avait « la responsabilité d’éliminer le risque » et qu’elle faisait des progrès dans la mise à jour du logiciel du 737 Max pour garantir que des tragédies similaires ne se reproduisent plus jamais.
– – –
Exercices navals conjoints entre l’Ukraine et le Canada en mer Noire
KIEV — Le croiseur lance-missiles Pryluky des forces navales ukrainiennes et le HMCS Toronto de la Marine royale canadienne ont organisé des exercices conjoints en mer Noire, a annoncé vendredi le ministère ukrainien de la Défense dans un communiqué. Au cours de l’exercice, les deux navires ont effectué des manœuvres tactiques communes, des exercices de tir d’artillerie et une série d’entraînements avec l’aéronavale ukrainienne, selon le communiqué, précisant que les manoeuvres visaient à renforcer la stabilité et la sécurité dans la région de la mer Noire.
– – –
Centrafrique : 18 morts et une quarantaine de blessés dans une attaque des groupes rebelles au sud-est
BANGUI — Dix-huit personnes ont été tuées jeudi en début de soirée et plus d’une quarantaine ont été blessées dans une attaque des groupes rebelles assimilés aux hommes de l’UPC (Union pour la paix en Centrafrique) d’Ali Darass dans la ville centrafricaine de Zangba (sud-est), a appris Xinhua ce vendredi du député de la localité. D’après le député Jérémie Gokirindoro II de Zangba ce vendredi, l’attaque de cinq villages à Zangba dans la sous préfecture de la Basse Kotto (sud-est) est la résultante d’une altercation entre des groupes d’autodéfense locaux et des éléments de la Séléka proche d’Ali Darass. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.