, (Youpost – Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l’actualité » à 12H00 GMT :
– – –
La améliore la fusée Longue Marche-6 pour répondre à la demande croissante de lancements commerciaux
— La Chine est en train de développer la version modifiée de la fusée Longue Marche-6 pour ajouter quatre propulseurs à propergol solide dans le but d’augmenter sa capacité de charge. La fusée porteuse de charge moyenne améliorée sera envoyée dans l’espace d’ici 2020, selon l’Académie de la technologie des vols spatiaux de Shanghai, qui a conçu la fusée. La Longue Marche-6, qui compte 29,3 mètres de long avec une capacité de charge d’une tonne pour entrer en orbite héliosynchrone, a été principalement utilisée pour des lancements commerciaux de l’académie.
– – –
devrait retirer ses troupes de dans quelques semaines
WASHINGTON — Le général Joseph L. Votel, commandant en chef du Commandement central américain (Centcom) supervisant les troupes au Moyen-Orient et en Afghanistan, a déclaré que les commenceraient à retirer leurs troupes de Syrie dans quelques semaines. « (Ce sera) probablement (dans) quelques semaines. Mais encore une fois, cela dépendra entièrement de la situation sur le terrain », a-t-il déclaré, avant d’ajouter que le nombre total de soldats américains stationnés en « restera globalement stable ».
– – –
USA : la sénatrice démocrate Amy Klobuchar entre dans la course présidentielle de 2020
WASHINGTON — La sénatrice démocrate modérée Amy Klobuchar, 58 ans, a annoncé sa candidature aux élections présidentielles américaines de 2020. La sénatrice de l’Etat du Minnesota, qui avait facilement remporté un troisième mandat l’année dernière, a mis l’accent sur sa capacité à travailler aux côtés des Républicains, soulignant que l’une de ses priorités de campagne serait les soins de santé, une question qui devrait faire l’objet de vives discussions lors de la course à la nomination de son propre parti. L’annonce de Mme Klobuchar intervient au lendemain de la décision de la sénatrice démocrate du Massachusetts de se porter candidate au scrutin présidentiel.
– – –
L’ et la signent un contrat de 35,5 milliards de dollars pour 12 sous-marins
CANBERRA — L’Australie a signé un contrat de 50 milliards de dollars australiens (35,5 milliards de dollars) avec le constructeur français Naval Group pour la livraison de douze sous-marins d’attaque. Le premier exemplaire livré à la Marine australienne devra être opérationnel d’ici 2034. Ces sous-marins « aideront à protéger pour des décennies la sécurité et la prospérité en Australie et approfondiront les relations de défense entre l’Australie et la France », a indiqué le ministre australien de la Défense Christopher Pyne. Conçus en France, les sous-marins seront construits à Adélaïde (sud), tandis que le groupe américain Lockheed Martin sera chargé de fournir leur système de combat. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.