ACTUALITES BEIJING, 12 février 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l’actualité » à 12H00 GMT :
– – –
Syrie : 70 civils tués ou blessés dans des frappes aériennes dirigées par les Etats-Unis (télévision d’Etat)
DAMAS — Un total de 70 civils ont été tués ou blessés mardi dans des frappes aériennes dirigées par les Etats-Unis dans l’est de la Syrie, a rapporté la télévision d’Etat. Ces frappes aériennes ont pris pour cible un camp de personnes déplacées située dans l’est de Deir ez-Zor. Suite à l’évacuation de plus de 20.000 civils de la ville de Baghouz, les Forces démocratiques syriennes (FDS) soutenues par les Etats-Unis ont lancé samedi la dernière phase de leur campagne contre l’Etat islamique (EI), a déclaré Mustafa Balli, chef du bureau de presse des FDS.
– – –
Le Congrès américain parvient à un accord « de principe » afin d’éviter un nouveau shutdown du gouvernement
WASHINGTON — Les négociateurs du Congrès américain ont annoncé lundi soir avoir conclu « un accord de principe » sur les dépenses et la sécurité frontalière afin d’éviter un nouveau shutdown du gouvernement. « La Maison Blanche a été consultée tout du long », a indiqué à la presse le sénateur républicain Richard Shelby, président du Comité des crédits du Sénat américain. La représentante démocrate Nita Lowey a pour sa part exprimé l’espoir qu’un projet de loi serait publié mercredi. Le nouvel accord, dont les détails sont encore en cours de finalisation, pourrait financer un certain nombre d’agences et de départements fédéraux dont le département de la Sécurité intérieure, chargé de la sécurité des frontières.
– – –
Aucune sanction n’entravera ou ne brisera la dignité nationale, assure le ministre vénézuélien de la Défense
CARACAS — Le ministre vénézuélien de la Défense, Vladimir Padrino Lopez, a assuré lundi qu' »aucune sanction n’entravera ou brisera la dignité nationale ». Selon lui, l’armée vénézuélienne est sous-estimée par ceux qui « veulent nous duper en disant : ‘si vous vous opposez à la Constitution et les autorités légitimes, vous serez exonérés’ de ces soi-disant sanctions ». « Nous répondons que nous aurons les sanctions et la patrie », a-t-il ajouté. Le général Padrino s’exprimait à l’occasion d’une série de visites pour recueillir des signatures auprès des personnels civils et militaires des Forces armées nationales bolivariennes (FANB) contre les sanctions et les menaces du gouvernement des Etats-Unis.
– – –
Inde : au moins neuf morts dans l’incendie d’un hôtel de New Delhi
NEW DELHI — Au moins neuf personnes, dont une femme et un enfant, ont péri mardi matin dans un incendie survenu dans un hôtel de New Delhi, ont rapporté des médias locaux. D’après les premières informations, trois personnes ont sauté du troisième étage de l’Arpit Palace pour échapper aux flammes, se blessant grièvement. Une trentaine de 30 personnes ont pu s’en sortir saines et sauves, alors que 25 pompiers étaient mobilisés. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.