ACTUALITES BEIJING, 14 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l’actualité » à 03H00 GMT :
– – –
Colombie : l’envoyé de l’ONU encouragé par les efforts pour consolider la paix
NEW YORK (Nations Unies) — Lors d’une réunion du Conseil de sécurité consacrée à la situation en Colombie, l’envoyé de l’ONU dans ce pays s’est dit encouragé par les efforts de nombreux Colombiens pour mettre en oeuvre l’accord de paix conclu en 2016 entre le gouvernement et les anciens rebelles des FARC.
– – –
Santé : l’ONU appelle à réduire les inégalités sociales face au cancer
NEW YORK (Nations Unies) — Une nouvelle publication scientifique du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) examine le problème des inégalités sociales face au cancer au niveau mondial. La publication de cette agence spécialisée sur le cancer de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) résume les meilleures preuves scientifiques disponibles sur la base des connaissances de plus de 70 scientifiques internationaux issus de diverses disciplines.
– – –
Un haut responsable chinois exhorte le FMI à faire progresser les réformes des quotes-parts et de la gouvernance
WASHINGTON — Un haut responsable chinois a exhorté le Fonds monétaire international (FMI) à faire progresser les réformes des quotes-parts et de la gouvernance, qui constituent des « préalables » pour que le FMI s’acquitte de ses responsabilités. « La Chine soutient un FMI solide, reposant sur un système de quotes-parts et disposant de ressources adéquates pour préserver son rôle central au sein du filet de sécurité financière mondial », a dit Chen Yulu, vice-gouverneur de la Banque populaire de Chine (banque centrale).
– – –
Le Koweït lance une campagne de vaccination contre le choléra en faveur de la population au Yémen
KOWEÏT — Le Koweït a lancé une campagne de vaccination contre le choléra dans la province de Ta’izz, au sud du Yémen, afin de combattre l’apparition de la maladie, a annoncé samedi la Société du Croissant-Rouge du Koweït (KRCS). Selon la secrétaire générale de la KRCS, Maha Al-Barjas, la campagne comprend la fourniture d’installations d’hygiène, de vaccins et de médicaments ainsi que des cours de formation sur le terrain pour les responsables du contrôle sanitaire et les bénévoles du district de Jabal Habashy, dans la province de Ta’izz. Ces efforts ont pour objectif d’atténuer les souffrances des personnes et de combattre la maladie contagieuse, a-t-elle ajouté. Le secteur de la santé est le secteur le plus gravement affecté par le conflit au Yémen, ce qui a favorisé la propagation du choléra et d’autres maladies contagieuses, telles que la dengue, a fait remarquer Mme Al-Barjas.
La maladie mortelle du choléra a frappé la plupart des villages de la province de Ta’izz d’une « manière terrifiante », a-t-elle souligné. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.