ACTUALITES PARIS, 15 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l’actualité » à 21H00 GMT :

L’Iran se déclare pleinement préparé à contrer toute menace militaire
TEHERAN — La République islamique d’Iran est en ce moment à son plus haut niveau de préparation, et est prête à contrer toute menace militaire dirigée contre le pays, a déclaré mercredi le ministre de la Défense iranien Amir Hatami.

Les Palestiniens déposent une plainte contre les États-Unis devant la Cour pénale internationale
RAMALLAH — Le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riad Malki, a annoncé mercredi que les Palestiniens ont officiellement déposé une plainte devant la Cour pénale internationale (CPI), contre les États-Unis, pour avoir installé leur ambassade à Jérusalem, en violation du droit international.

Selon le Kremlin, les États-Unis ont contraint l’Iran à suspendre l’accord sur le nucléaire
MOSCOU — Les pressions exercées par les États-Unis sur l’Iran ont contraint Téhéran à suspendre la mise en œuvre du Plan d’action global conjoint (JCPOA), ou accord sur le nucléaire iranien, a déclaré le Kremlin mercredi.

L’Irak estime que la situation sécuritaire est stable en réponse au départ du personnel diplomatique américain non essentiel
BAGDAD — Le ministère irakien des Affaires étrangères a confirmé mercredi que la situation sécuritaire en Irak était stable, quelques heures seulement après que le département d’Etat américain a ordonné au personnel diplomatique américain non essentiel de quitter le pays. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.