, 15 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l’actualité » à 03H00 GMT:
– – –
La réussit le lancement d’un vol habité vers la station spatiale
— Le vaisseau spatial russe Soyouz MS-12, transportant trois astronautes, s’est envolé avec succès vers la Station spatiale internationale (ISS) et est entré jeudi sur l’orbite prévue, a annoncé l’agence spatiale russe Roscosmos. A 22h23 heure de (19h23 GMT), le vaisseau spatial s’est détaché du troisième étage de lancement et a poursuivi son vol autonome vers l’ISS sous la direction des experts du centre de contrôle des missions russe.
– – –
Les députés britanniques espèrent obtenir une prorogation de l’Article 50
LONDRES — Jeudi, compte tenu des difficultés liées au processus du , les députés britanniques ont voté à une très large majorité pour que le gouvernement demande à l’ (UE) une prorogation de l’Article 50. À la Chambre des Communes, 412 députés ont voté pour et 202 ont voté contre le dépôt d’une demande, à l’, de reporter le Brexit jusqu’au 30 juin.
– – –
Le Sénat des États-Unis vote en faveur du blocage de la déclaration d’urgence nationale à la frontière de
— Le Sénat des États-Unis a voté jeudi par 59 voix contre 41 en faveur du blocage de la déclaration d’urgence nationale à la frontière sud du président Donald Trump. Cette mesure, associée à un vote similaire de la Chambre des Représentants, porte un coup à la volonté de Donald Trump de bâtir un mur à la frontière, et elle devrait contraindre le président à exercer son droit de veto pour la première fois depuis le début de son mandat. C’est également la première fois que le Congrès s’oppose à une déclaration d’état d’urgence depuis l’adoption de la Loi sur les situations d’urgence nationale en 1976.
– – –
L’ réduit sa production de pétrole malgré les pressions de Donald Trump
VIENNE — L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a réduit sa production pétrolière de 221 000 barils par jour (bpj) pour atteindre 30,55 millions de barils par jour en février, selon son rapport mensuel publié jeudi à Vienne. « Selon des sources secondaires, la production totale provisoire de pétrole brut de l’OPEP-14 s’établit en moyenne à 30,55 millions de bpj en février, soit une baisse de 221 000 bpj par rapport au mois précédent », a déclaré dans son rapport l’OPEP. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.