ACTUALITES BEIJING, 16 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l’actualité » à 03H00 GMT :
– – –
France/Incendie de Notre-Dame: « Nous la rebâtirons » a déclaré le président français
PARIS — « Cette cathédrale nous la rebâtirons tous ensemble », a déclaré le président Français Emmanuel Macron, lors d’une prise de parole devant l’édifice ce lundi peu avant minuit. « Je m’y engage dès demain, une souscription sera lancée au-delà de nos frontières, nous ferons appel aux plus grands talents et nous rebâtirons Notre-Dame parce que c’est que les Français attendent, parce que c’est notre histoire », a affirmé le chef de l’État français.
– – –
Le président irakien appelle à renforcer les relations avec le Royaume-Uni
BAGDAD — Le président irakien Barham Saleh a appelé lundi à développer les relations entre son pays et le Royaume-Uni dans différents domaines. M. Saleh a tenu ces propos lors d’une rencontre avec le ministre britannique au commerce international, Liam Fox, et de la délégation qui l’accompagne, au Palais présidentiel dans la Zone verte de Bagdad.
– – –
Deux navires de guerre russes traquent un destroyer américain en mer Noire
MOSCOU — Deux navires de guerre russes ont traqué le destroyer américain à missiles autoguidés Ross qui était entré en mer Noire dimanche, a rapporté lundi le ministère russe de la Défense. « La corvette Vassili Bikov et le navire de reconnaissance Ivan Khurs de la flotte de la mer Noire ont procédé à un contrôle direct des mouvements de ce navire de guerre américain », indique le communiqué.
– – –
La coopération civile et militaire suspendue entre la Russie et l’OTAN, selon le ministre russe des Affaires étrangères
MOSCOU — La coopération civile et militaire entre la Russie et l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) s’est arrêtée, a annoncé lundi le vice-ministre des Affaires étrangères russe Alexandre Grouchko. La Russie maintient des contacts séparés avec les différents pays de l’OTAN, mais pas avec l’alliance dans son ensemble, a indiqué M. Grouchko à RT, dans une interview publiée sur le site du ministère russe des Affaires étrangères. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.