ACTUALITES BEIJING, 16 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l’actualité » à 03H00 GMT :
– – –
Yémen : l’envoyé de l’ONU salue le retrait des forces houthistes des ports de la région d’Hodeïda
NEW YORK — L’envoyé spécial du secrétaire général des Nations Unies pour le Yémen, Martin Griffiths, s’est félicité mercredi devant le Conseil de sécurité du retrait des forces rebelles houthistes des ports de la région d’Hodeïda, qui sont cruciaux pour la livraison de l’aide humanitaire.
– – –
Donald Trump attendu en Corée du Sud en juin (Maison-Blanche)
WASHINGTON — La Maison-Blanche a annoncé mercredi que le président américain Donald Trump se rendrait en juin prochain en Corée du Sud pour promouvoir les relations bilatérales.
– – –
Soudan : le CMT suspend les pourparlers avec l’opposition pendant 72 heures
KHARTOUM — Le Conseil militaire de transition (CMT) du Soudan a annoncé jeudi une suspension de pourparlers de 72 heures avec les principales forces d’opposition.
– – –
Le Togo va adhérer à la Convention FAL
LOME — Le conseil des ministres du Togo a autorisé mercredi le pays à adhérer à la Convention visant à faciliter le trafic maritime international (Convention FAL) signée le 9 avril 1965 à Londres, d’après un communiqué officiel dont la copie est parvenue à Xinhua à Lomé. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.