ACTUALITES BEIJING, 21 février 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l’actualité » à 12H00 GMT :
– – –
Samsung dévoile son smartphone pliable
SEOUL — Le géant de la technologie sud-coréen, Samsung Electronics, a dévoilé à San Francisco un smartphone à écran pliable, le Galaxy Fold. Ce nouveau modèle est un smartphone de 4,6 pouces (11,7 cm) qui se transforme en tablette de 7,3 pouces (18,5 cm) une fois déplié.
– – –
Bangladesh : le bilan de l’incendie à Dacca s’élève à 81 morts
DACCA — Au moins 81 personnes ont trouvé la mort jeudi dans l’incendie dévastateur qui a ravagé plusieurs bâtiments de la vieille ville de Dacca, la capitale du Bangladesh. Un total de 41 personnes sont par ailleurs soignées dans différents hôpitaux de la ville. L’incendie, déclenché par l’explosion d’une bouteille de gaz, s’était rapidement propagé dans un entrepôt de produits chimiques au rez-de-chaussée d’un bâtiment de cinq étages vers d’autres bâtiments à proximité dans le quartier de Chawkbazar, une zone résidentielle peuplée de la vieille ville de Dacca.
– – –
Trump menace de taxer les voitures européennes en l’absence d’un accord
WASHINGTON — Le président américain Donald Trump a réitéré sa menace d’imposer des droits de douanes sur les voitures importées depuis l’Union européenne (UE) si aucun accord n’était trouvé entre les deux parties. Il y a trois jours, le département du Commerce a soumis un rapport au président évaluant si les automobiles et pièces détachées importées constituaient une menace pour la sécurité nationale en vertu de la Section 232 du droit commercial américain.
– – –
L’Ukraine et la Russie s’affrontent sur des questions frontalières lors d’un débat à l’ONU
NEW YORK (Nations Unies) — Lors d’une réunion de l’Assemblée générale de l’ONU à New York, l’Ukraine et la Russie se sont affrontées sur des questions frontalières à la suite des propos du président ukrainien Petro Porochenko, selon lesquels une guerre d’envergure complète le long de la frontière russo-ukrainienne n’est « pas une perspective irréaliste ».
– – –
Le Venezuela ferme ses frontières avec trois îles voisines
CARACAS — La vice-présidente vénézuélienne Delcy Rodriguez a annoncé la décision du gouvernement de suspendre les communications aériennes et maritimes avec les îles voisines d’Aruba, de Bonaire et de Curaçao. Le gouvernement a décidé de placer « sous examen » ses relations avec les îles mentionnées. Cette mesure faisait suite à la décision du gouvernement de Curaçao de servir de centre de réception de la supposée aide humanitaire forcée. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.