ACTUALITES BEIJING, 24 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l’actualité » à 03H00 GMT :
– – –
La Première ministre britannique autorise Huawei à aider le Royaume-Uni à construire son réseau 5G, selon la presse
LONDRES — La Première ministre britannique Theresa May a autorisé Huawei, le géant chinois des télécommunications, à aider le Royaume-Uni à construire son nouveau réseau 5G, a rapporté mardi soir le quotidien « le Daily Telegraph » sur son site internet. Le Conseil de sécurité nationale britannique, qui est présidé par la Première ministre, a décidé mardi d’accorder à Huawei un accès limité à ses infrastructures afin de construire certaines parties de son réseau, comme des antennes et d’autres infrastructures « non essentielles », a rapporté le journal.
– – –
Le plan de paix israélo-palestinien dévoilé après la fin du ramadan, selon Kushner
WASHINGTON — Jared Kushner, gendre et conseiller principal du président américain Donald Trump, a annoncé mardi que les Etats-Unis dévoileraient leur plan de paix israélo-palestinien après le mois saint du ramadan. Washington attendra donc jusqu’à début juin, la fin prévue de ce mois célébré par les musulmans du monde entier, pour détailler ce plan, a-t-il indiqué lors d’une conférence organisée par le magazine Time à New York.
– – –
L’escalade de la violence en Libye a fait 264 morts et 1 200 blessés, selon un porte-parole de l’ONU
NEW YORK (Nations Unies) — L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a établi que 264 civils et militaires avaient été tués en près de trois semaines de combats dans la banlieue de Tripoli, en Libye, a déclaré mardi un porte-parole de l’ONU. L’OMS a également signalé quelque 1 200 blessés depuis que la soi-disant « Armée nationale libyenne » a lancé une offensive pour s’emparer de la capitale, a indiqué Stéphane Dujarric, le porte-parole du secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres.
– – –
Joe Biden annoncera jeudi sa candidature officielle à la présidentielle américaine 2020
WASHINGTON — L’ancien vice-président américain Joe Biden lancera officiellement jeudi sa campagne électorale pour les élections présidentielles de 2020, ont rapporté mardi plusieurs organes de presse locaux, citant des sources proches de son équipe de campagne. M. Biden, âgé de 76 ans, annoncera officiellement sa candidature dans une vidéo qui sera diffusée jeudi matin, selon un article du journal The Hill. Il se rendra ensuite à Pittsburgh pour un événement plus formel lundi prochain, indique The Hill. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.