ACTUALITES BEIJING, 25 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l’actualité » à 12H00 GMT :
– – –
Xi Jinping s’entretient avec Emmanuel Macron sur le maintien des liens solides Chine-France
NICE (France) — Le président chinois Xi Jinping a souligné dimanche l’importance de maintenir une relation solide Chine-France pour le développement sur le long terme des deux pays et son impact potentiel sur le monde. M. Xi, qui effectue une visite d’Etat en France, a tenu ces propos lors de sa rencontre avec son homologue français Emmanuel Macron à Nice (sud de la France).
– – –
Thaïlande/Législatives : le parti pro-armée remporte 96 sièges et le parti pro-Thaksin 138 (commission)
BANGKOK — Le parti thaïlandais pro-armée Palang Pracharath a remporté 96 sièges à la Chambre des représentants, tandis que le principal parti pro-Thaksin, Pheu Thai, en a remporté 138 à l’occasion des premières élections législatives depuis le coup d’Etat de 2014, selon les résultats officieux publiés lundi par la Commission électorale.
– – –
Djibouti : début de la réunion de haut niveau sur le dialogue politique annuel avec l’UE
DJIBOUTI — La réunion de haut niveau sur le dialogue politique annuel entre la République de Djibouti et l’Union européenne s’est ouverte dimanche à Djibouti. Les diplomates de plusieurs pays européens ont pris part aux travaux de cette réunion co-présidée par le ministre djiboutien des Affaires étrangères, Mahmoud Ali Youssouf, et l’ambassadeur de l’UE à Djibouti, Adam Kulach.
– – –
Retour de la RPDC au bureau de liaison conjoint avec la Corée du Sud (Séoul)
SEOUL — Des officiels de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) sont retournés lundi matin au bureau de liaison conjoint avec la Corée du Sud dans la ville frontalière de Kaesong en RPDC, ont rapporté des médias locaux, citant le ministère sud-coréen de l’Unification. Ils y ont repris le travail comme à l’habitude, a précisé le ministère dans un communiqué. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.