ACTUALITES BEIJING, 26 décembre 2018 (Youpost – Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l’actualité » à 03H00 GMT :
– – –
Départ d’un train sud-coréen pour la RPDC pour une cérémonie de lancement des travaux de connexion des voies ferrées et routières
SEOUL — Un train sud-coréen transportant environ 100 personnes a quitté mercredi matin la gare de Dorasan, située juste au sud de la frontière entre la Corée du Sud et la République populaire démocratique de Corée (RPDC), pour se rendre en RPDC afin de permettre aux passagers de participer à une cérémonie de lancement des travaux de modernisation et de connexion des voies ferrées et des routes transfrontalières, ont rapporté des chaînes de télévision locales.
– – –
L’ONU condamne l’attaque perpétrée à Kaboul
NEW YORK (Nations Unies) — La Mission d’assistance des Nations Unies en Afghanistan (MANUA) a condamné l’attaque perpétrée dans la nuit de lundi à mardi à Kaboul dans un quartier fortement peuplé de civils. La Mission onusienne s’emploie activement à vérifier les informations selon lesquelles des dizaines de civils, y compris des femmes, ont été tués et blessés lors d’une attaque coordonnée perpétrée contre et autour des bureaux du gouvernement.
– – –
Trump insiste sur la construction du mur frontalier sur fond de fermeture partielle du gouvernement fédéral
WASHINGTON — Le président américain Donald Trump a déclaré mardi que la fermeture partielle du gouvernement fédéral ne prendrait fin qu’après l’adoption du financement d’un mur à la frontière mexicaine, démontrant son refus de céder. « Je ne peux pas vous dire quand le gouvernement va rouvrir… (Il ne rouvrira pas avant que) nous ayons un mur, une barrière, ou qu’ils l’appellent comme ils veulent », a déclaré M. Trump aux journalistes dans le Bureau ovale, soulignant qu' »une grande partie du mur mesure 30 pieds de haut ».
– – –
L’armée israélienne affirme avoir intercepté un missile anti-aérien syrien
JERUSALEM — L’armée israélienne a affirmé avoir intercepté tard mardi un missile anti-aérien syrien, après que Damas eut indiqué qu’un missile israélien avait été intercepté dans le ciel de Damas. Un porte-parole de l’armée israélienne a déclaré dans un communiqué qu’un système de défense aérienne en Israël avait été activé contre « un missile anti-aérien tiré depuis la Syrie ». Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.