ACTUALITES BEIJING, 26 décembre 2018 (Youpost – Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l’actualité » à 12H00 GMT :
– – –
Lancement des travaux de connexion des voies ferrées et routières transfrontalières entre les deux Corées
SEOUL — La Corée du Sud et la République populaire démocratique de Corée (RPDC) ont tenu mercredi comme prévu une cérémonie de lancement des travaux de connexion des voies ferrées et des routes transfrontalières, selon le ministère sud-coréen de l’Unification. La cérémonie a débuté vers 10h00 heure locale (01h00 GMT) à la gare de Panmun située à Kaesong, ville frontalière de la RPDC, à laquelle assistaient 100 participants de chacun des deux pays.
– – –
Indonésie : le tsunami a fait plus de 20.000 déplacés
JAKARTA — Le nombre de personnes que le tsunami déclenché par une éruption volcanique a contraint à se déplacer a augmenté à plus de 20.000 après une alerte concernant de potentielles vagues géantes, ont indiqué des responsables de l’Agence nationale de gestion des catastrophes. Les habitants de la région sinistrée ont été invités à éviter toute activité dans un rayon de 500 à 1.000 mètres de la ligne côtière en raison de la possibilité d’un deuxième tsunami.
– – –
Dix morts et 27 blessés dans un accident de bus dans une université iranienne
TEHERAN — Au moins 10 personnes ont perdu la vie lorsqu’un bus transportant des étudiants s’est renversé mardi sur le campus de l’université islamique d’Azad à Téhéran, a rapporté mercredi l’agende de presse Iranian Student (ISNA). Un total de 27 personnes ont été blessées, a précisé Peyman Saberian, directeur du centre d’urgence de Téhéran. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.