ACTUALITES BEIJING, 26 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l’actualité » à 12H00 GMT :
– – –
Venezuela : enquête sur une mutinerie meurtrière dans une prison
CARACAS — Une enquête officielle a été ouverte sur la mutinerie survenue vendredi dans une prison vénézuélienne, laquelle s’est soldée par 29 morts, ont annoncé samedi les autorités. Elle a été confiée au général Edylberto Molina, vice-ministre du Système de police intégré. Au moins 29 détenus ont été tués et une dizaine d’officiers de police blessés dans cette émeute qui s’est produite dans une prison d’Acarigua, dans l’Etat de Portuguesa (nord-ouest), selon des médias locaux.
– – –
L’ancien PM thaïlandais Prem Tinsulanonda décède à l’âge de 98 ans
BANGKOK — L’ancien Premier ministre thaïlandais Prem Tinsulanonda est décédé dimanche matin à l’âge de 98 ans, ont rapporté des médias locaux selon qui il a succombé à une insuffisance cardiaque à l’hôpital Phra Mongkutklao de Bangkok. Né le 26 août 1920, cet homme originaire de la province de Songkhla (sud) a notamment été chef d’état-major et ministre de la Défense, avant de diriger le gouvernement de ce pays d’Asie du sud-est de 1980 à 1988.
– – –
Afghanistan : trois policiers et sept talibans tués dans des affrontements dans le nord
KUNDUZ (Afghanistan) — Trois policiers afghans et sept talibans ont été tués lors d’affrontements dans la province de Kunduz (nord), a annoncé dimanche un responsable local. Les violences ont éclaté quand des talibans ont attaqué un point de contrôle à Zakhil, un quartier du chef-lieu provincial de Kunduz, aux premières heures du jour, a précisé à Xinhua Esmatullah Muradi, porte-parole du gouvernement provincial. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.