in

Pompeo annonce la formation d’une coalition arabe pour faire face aux menaces – Actualités 13/01/2019

ACTUALITES DUBAI, 12 janvier 2019 (Youpost – Xinhua) — Le secrétaire d’Etat américain a annoncé samedi la formation d’une force arabe, une alliance capable de répondre aux défis régionaux, a rapporté la chaîne Al Arabiya.
« Les ne vont pas quitter la région du Moyen-Orient », a déclaré M. Pompeo dans une interview accordée à Al Arabiya.
Au sujet des informations qui circulent concernant la formation imminente d’une alliance militaire arabe ou d’une forme d’OTAN arabe, M. Pompeo a répondu que c’est « une tentative d’établissement d’une coalition de forces du Moyen-Orient qui puisse répondre à de multiples menaces dans la région ».
A la question de savoir si cette force de coalition va remplacer les troupes américaines en , il a indiqué que « différents pays devront prendre leurs propres décisions sur la manière dont ils participeront à cette coalition ».
Le chef de la diplomatie américaine a également réitéré le fait que l’ est un partenaire important des Etats-Unis.
« Cette relation, cette relation mutuellement bénéfique, permet de créer une stabilité au Moyen-Orient », a-t-il affirmé.
Le chef de la diplomatie américaine a exposé les principales priorités de au Moyen-Orient, qui incluent d’éliminer l’ et de garantir la stabilité régionale.
A propos du dossier iranien, le secrétaire d’Etat a indiqué que l’annonce du retrait de Syrie n’était pas en contradiction avec la stratégie américaine vis-à-vis de l’Iran.
Le retrait américain de Syrie n’est pas synonyme de recul dans la lutte antiterroriste, a-t-il déclaré. Fin

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Les Émirats arabes unis et le Mali signent un accord de coopération économique d’une valeur de 25 millions de dollars – Actualités 12/01/2019

Le président du CICR en mission humanitaire au Niger – Actualités 13/01/2019