ACTUALITES DUBAI, 12 janvier 2019 (Youpost – Xinhua) — Le secrétaire d’Etat américain a annoncé samedi la formation d’une force arabe, une alliance capable de répondre aux défis régionaux, a rapporté la chaîne Al Arabiya.
« Les ne vont pas quitter la région du Moyen-Orient », a déclaré M. Pompeo dans une interview accordée à Al Arabiya.
Au sujet des informations qui circulent concernant la formation imminente d’une alliance militaire arabe ou d’une forme d’OTAN arabe, M. Pompeo a répondu que c’est « une tentative d’établissement d’une coalition de forces du Moyen-Orient qui puisse répondre à de multiples menaces dans la région ».
A la question de savoir si cette force de coalition va remplacer les troupes américaines en , il a indiqué que « différents pays devront prendre leurs propres décisions sur la manière dont ils participeront à cette coalition ».
Le chef de la diplomatie américaine a également réitéré le fait que l’ est un partenaire important des Etats-Unis.
« Cette relation, cette relation mutuellement bénéfique, permet de créer une stabilité au Moyen-Orient », a-t-il affirmé.
Le chef de la diplomatie américaine a exposé les principales priorités de au Moyen-Orient, qui incluent d’éliminer l’ et de garantir la stabilité régionale.
A propos du dossier iranien, le secrétaire d’Etat a indiqué que l’annonce du retrait de Syrie n’était pas en contradiction avec la stratégie américaine vis-à-vis de l’Iran.
Le retrait américain de Syrie n’est pas synonyme de recul dans la lutte antiterroriste, a-t-il déclaré. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.