ACTUALITES WASHINGTON, 24 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, va se rendre en Allemagne et dans trois autres pays européens au cours des prochaines semaines, a indiqué vendredi le département d’État des États-Unis.
Le voyage, qui est prévu du 30 mai au 5 juin, conduira M. Pompeo en Allemagne, en Suisse, aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne, a dit le porte-parole du département d’État, Morgan Ortagus, dans un communiqué.
En raison de l’aggravation des tensions entre Washington et Téhéran, le chef de la diplomatie américaine avait annulé une visite en Allemagne prévue pour le 7 mai et avait effectué un voyage non programmé dans la capitale irakienne, Bagdad. Cette fois, M. Pompeo rencontrera la chancelière allemande, Angela Merkel, et le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas, selon le communiqué.
Pompeo rencontrera ensuite les dirigeants ainsi que des hauts responsables suisses et néerlandais avant de se rendre en Grande-Bretagne où il rejoindra le président des États-Unis, Donald Trump, qui sera en visite d’État au Royaume-Uni, poursuit le communiqué.
M. Trump sera en visite d’État en Grande-Bretagne du 3 au 5 juin, puis se rendra en Irlande et en France. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.