ACTUALITES MOSCOU, 15 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — Le président russe Vladimir Poutine a condamné vendredi les attaques survenues plus tôt dans la journée contre des civils dans deux mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, les qualifiant de « choquantes dans leur violence et leur cynisme ».
Dans un message de condoléances adressé à la Première ministre néo-zélandaise, Jacinda Ardern, M. Poutine a dit espérer que « toute personne impliquée dans ce crime recevra une punition bien méritée ».
Le peuple russe partage le chagrin de ceux qui ont perdu leurs proches, a affirmé M. Poutine, tout en espérant un prompt rétablissement des blessés.
Lors d’un point de presse, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova a indiqué que Moscou était choqué par le terrible crime commis en Nouvelle-Zélande, et qu’il tenait à exprimer son soutien au peuple de cette dernière.
Au moins 49 personnes ont été tuées et 48 autres blessées dans les attaques contre deux mosquées de Christchurch. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.