ACTUALITES MOSCOU, 12 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Le président russe Vladimir Poutine a félicité vendredi le dirigeant suprême de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), Kim Jong Un, pour sa réélection à la tête de la Commission des affaires de l’Etat du pays.
« Je suis sûr que vos activités à la plus haute fonction de l’Etat continueront à contribuer au développement des relations amicales et de bon voisinage entre nos pays et nos peuples et à renforcer la paix dans la péninsule coréenne », a écrit M. Poutine dans son message de félicitations.
M. Poutine s’est déclaré prêt à mener des travaux communs sur « les questions d’actualité bilatérales et régionales » et a souhaité à M. Kim de nouveaux succès, une bonne santé et du bien-être.
M. Kim a été élu lors de la journée inaugurale de la première session de la 14e Assemblée populaire suprême (APS) de la RPDC qui s’est tenue jeudi dans la salle de l’Assemblée Mansudae.
Conformément à la constitution de la RPDC adoptée en 2016, l’APS est l’organe suprême de l’Etat et une législature monocamérale. Elle comprend 687 député(e)s, dont un(e) député(e) – élu(e) pour un mandat de cinq ans – pour chacune des 687 circonscriptions du pays.
Le président de la Commission des affaires de l’Etat est le dirigeant suprême de la RPDC. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.