ACTUALITES SEOUL, 15 janvier 2019 (Youpost – Xinhua) — L’armée de la a supprimé la désignation « ennemi » attribuée à la (RPDC) dans son dernier livre blanc sur la défense dans un climat de paix émergente dans la péninsule coréenne.
Ce livre blanc a été publié mardi par le ministère sud-coréen de la Défense.
Au lieu de cette mention supprimée, le livre blanc, publié tous les deux ans depuis 1967, indique que l’armée sud-coréenne considère les forces menaçant et enfreignant la souveraineté, le territoire, le peuple et les biens de son pays comme ennemies.
Le document note que malgré les confrontations et les réconciliations répétées entre les deux pays par le passé, trois rencontres au sommet ont eu lieu en 2018, tandis que le premier sommet entre la RPDC et les a également été organisé l’an dernier.
Le livre blanc ajoute que ces rencontres au sommet ont créé un nouvel environnement de sécurité pour dénucléariser la péninsule coréenne et établir la paix.
Le et le dirigeant suprême de la RPDC se sont mis d’accord sur les moyens de calmer les tensions militaires et d’empêcher les conflits accidentels lors de leurs rencontres de 2018.
Les autorités militaires des deux parties ont installé des zones tampons aériennes, maritimes et terrestres près de la frontière intercoréenne en désarmant la Zone de sécurité commune (JSA), où des soldats armés des deux Corées se faisaient face dans le passé, et en détruisant à titre expérimental certains postes de garde à l’intérieur de la Zone démilitarisée (DMZ) qui sépare les deux pays. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.