ACTUALITES DAR ES SALAAM, 6 juin 2019 (Youpost – Xinhua) — La décision du gouvernement tanzanien de contrôler les importations anarchiques de produits laitiers a conduit à la création de 15 nouvelles industries laitières dans ce pays d’Afrique de l’Est, a annoncé jeudi une responsable.
Sophia Mlote, greffière par intérim du Conseil des industries laitières de Tanzanie, a également précisé que les 15 nouvelles industries laitières ont une capacité totale de traitement d’environ 90 400 litres de lait par jour.
« Ces nouvelles industries laitières vont largement contribuer à la création d’opportunités d’emploi dans le pays », a souligné Mme Mlote lors d’une conférence de presse à Dodoma, la capitale tanzanienne.
Elle a ajouté que le ministère de l’Élevage et de la Pêche avait lancé l’année dernière une opération spéciale visant à contrôler les importations anarchiques des produits laitiers, qui étouffaient le marché local.
Lors du débat sur les prévisions budgétaires du ministère de l’Élevage et de la Pêche, les députés ont félicité le ministère de sa décision de contrôler les importations de produits laitiers.
Selon eux, cette initiative a permis aux producteurs locaux de produits laitiers de pousser un soupir de soulagement après avoir été assurés d’un marché fiable pour leurs produits. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.