ACTUALITES BRUXELLES, 13 juin 2019 (Youpost – Xinhua)–Voici les principales informations dans des quotidiens belges parus jeudi :
– – –
LE SOIR
Parlement européen : une mise en marche poussive. Les négociations pour former une majorité à quatre débutent ce jeudi. Mais les groupes politiques tardent à se mettre en ordre de marche.
Alors que deux jours après les élections européennes, les 28 avaient mandaté leur président Donald Tusk pour consulter tous azimuts, tant de leur côté qu’auprès du Parlement, afin de composer un paquet de nominations aux hauts postes de l’UE à pourvoir, le Parlement a beaucoup tardé à se mettre en branle pour peser dans la négociation.
– – –
L’ECHO
Proximus, Telenet et les médias s’allient dans la data contre les Gafa. Proximus, Telenet, Rossel, De Persgroep, Mediahuis, la RTBF, RTL, la VRT, et SBS vont étudier le partage de leurs données publicitaires. Objectif? Mieux cerner le consommateur. Et peser face à Google et Facebook qui s’accaparent 80% des revenus pubs en ligne.
– – –
LA LIBRE
Moscou annonce un cessez-le-feu dans le nord-ouest de la Syrie. Un cessez-le-feu a été conclu entre les forces gouvernementales et les combattants rebelles dans la province d’Idleb (nord-ouest de la Syrie), l’ultime grand bastion djihadiste du pays, a annoncé l’armée russe.
« A l’initiative de la partie russe, avec la médiation de la Turquie et de la Russie, un accord de cessez-le-feu a été conclu dans la zone de désescalade d’Idleb à partir du 12 juin à 00H00 », a indiqué le Centre russe pour la réconciliation des belligérants dans un communiqué publié mercredi soir.
– – –
DH- La Dernière Heure
Elio Di Rupo ne ferme plus nécessairement la porte à la N-VA. Le parti socialiste ne ferme plus nécessairement la porte à une discussion au fédéral avec la N-VA si elle peut permettre une augmentation du pouvoir d’achat des citoyens et un renforcement de la protection sociale, a laissé entendre jeudi le président du PS Elio Di Rupo, invité de Matin Première (RTBF).
Former un gouvernement fédéral « sans avoir à traiter de questions institutionnelles, cela peut être un autre univers », a indiqué M. Di Rupo.
– – –
LE VIF
L’ex-président du Sénat et ex-bourgmestre d’Uccle Armand De Decker est décédé. L’ex-président du Sénat et ex-bourgmestre libéral d’Uccle Armand De Decker est décédé mercredi, à l’âge de 70 ans, a-t-on appris mercredi soir, auprès de sa famille et de l’actuel bourgmestre d’Uccle Boris Dilliès. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.