ACTUALITES BRUXELLES, 16 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici les principales informations dans des quotidiens belges parus mardi :
– – –
Le Soir
Lundi soir, un violent incendie s’est déclaré à Notre-Dame de Paris. Les dégâts sont lourds, mais la structure est sauvée et préservée dans sa globalité. On évoque déjà un coût de plusieurs milliards d’euros, et des travaux de reconstruction qui dureront plusieurs dizaines d’années.
– – –
Sudpresse
Emmanuel Macron s’exprime après l’incendie de Notre-Dame: « Le pire a été évité, même si la bataille n’est pas encore totalement gagnée ». « Cette Cathédrale, nous la rebâtirons », a annoncé le président français alors qu’un violent incendie ravage l’édifice religieux emblématique de Paris. Il a affirmé que « le pire a été évité », alors que la façade et les deux tours de la Cathédrale Notre-Dame ont été préservées, et fait part de ses « pensées » à tous les catholiques et aux Parisiens.
– – –
L’Echo
Le moteur de la prospérité belge a des ratés. C’est inquiétant. La Belgique est connue pour faire partie des économies les plus productives au monde. Cette réputation est toujours d’actualité, mais elle se trouve aujourd’hui en danger. Si l’on en croit l’enquête annuelle menée par The Conference Board, un bureau d’étude américain, notre productivité a baissé de 0,1% en 2018. C’est la première fois en six ans qu’elle recule.
– – –
DH – La Dernière Heure
Tensions sociales chez Skeyes: des retards de 30 minutes en moyenne à Brussels Airport. L’interruption du trafic aérien de minuit à 6h00, en raison d’un manque de personnel chez Skeyes, engendrait des perturbations somme toute limitées mardi à Brussels Airport, avec des retards d’une demi-heure en moyenne pour les vols passagers, a-t-on appris auprès de l’aéroport. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.