ACTUALITES COTONOU, 11 février 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici les principales informations à la Une des journaux béninois parus lundi :
– – –
LA NATION
Le Fonds international de développement agricole (Fida) vient d’accorder un financement de 104,4 millions de dollars, soit près de 60 milliards de F cfa au Bénin à travers le Projet d’appui au développement agricole et à l’accès au marché (Padaam). Cet important accord de financement a été signé, vendredi 8 février dernier à Rome, par Gilbert F. Houngbo, président du Fida, et Romuald Wadagni, ministre de l’Economie et des Finances du Bénin. Visant la réduction de la pauvreté rurale, grâce à une approche axée sur les filières agricoles, un secteur clé de l’économie béninoise, ce financement va impacter plus de 51 000 ménages ruraux vulnérables du Bénin.
– – –
LE MATINAL
Conformément aux dispositions de l’article 76 de la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer (Cnudm), le Bénin a été appelé à présenter son argumentaire sur l’extension du plateau continental du Togo et du Bénin, faisant suite au vœu des deux Etats d’étendre leur plateau continental au-delà de 200 miles marins. Pari réussi suite aux argumentaires développés par les experts commis, à cet effet, le jeudi 07 février dernier à New York.
– – –
MATIN LIBRE
Le projet de modernisation de la gestion des déchets solides ménagers dans le grand Nokoué a été officiellement lancé, vendredi, 08 février 2019, par le ministre du Cadre de vie, José Tonato à Cotonou. Ledit projet concerne les communes de Ouidah, Abomey-Calavi, Cotonou, Sèmè-Podji et Porto-Novo où la forte concentration d’individus génère un volume croissant de déchets estimé à 385.000 t/an. Il vise à résoudre durablement le problème de salubrité urbaine afin de réduire l’impact néfaste sur l’environnement, améliorer les conditions de santé publique et le bien-être des populations. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.