Voici les principales informations à la Une de journaux français parus ce lundi et la revue de la presse française du .


Macron face à la tentation de la campagne permanente
En dirigeant deux rencontres marathons par semaine dans le cadre du grand débat, le chef de l’Etat s’est lancé, selon ses opposants, dans une campagne électorale qui ne dit pas son nom.

LIRE AUSSI : Guinée : Alpha Condé accorde une grâce présidentielle à plus de 220 détenus
– – –
Le Monde
Comment la prépare le retour des djihadistes de l’
Le scénario d’exfiltration des Français capturés dans la zone irako-syrienne par les Kurdes a été accéléré par l’annonce du retrait américain. Le sort qui leur sera réservé sur le sol national se précise également.
– – –
Libération
Jean-Michel Blanquer : défiance dans les rangs
Au moment où arrive à l’Assemblée le projet de loi « pour une école de la confiance », de nouvelles formes de contestation émergent dans le monde enseignant.

LIRE AUSSI : RDC: Martin Fayulu désigné candidat unique de l’opposition à l’élection présidentielle
– – –
Les Echos
Ce qui va changer entre le fisc et les entreprises
C’est le pari du fisc pour renouer avec les entreprises. D’ici à la fin du mois, le ministre de l’ et des Comptes publics, , devrait présenter aux acteurs économiques de nouvelles procédures de contrôle fiscal, issues de la loi pour un Etat au service d’une société de confiance (dite loi de « droit à l’erreur »). Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.