ACTUALITES , 12 février 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de journaux nationaux français parus ce mardi :
– – –

: vent d’inquiétude sur l’économie britannique
À 45 jours de la date butoir pour la sortie du de l’, la fébrilité gagne les chefs d’entreprise. L’investissement chute et l’activité économique recule.
– – –
Le Monde
: Bouteika se représente à la tête d’un pays sans illusions
Le président sortant, qui ne s’est plus exprimé en public depuis 2012, a annoncé par écrit, dimanche 10 février, briguer un cinquième mandat. Cette candidature sans surprise d’Abdelaziz Bouteika illustre les divisions des factions au pouvoir, incapables de proposer un successeur crédible. Exclue de la vie politique, confrontée à la crise économique au quotidien, la population ne dissimule plus sa lassitude.
– – –
Libération
Les médias à l’heure des comptes
Plusieurs membres d’un groupe de jeunes influenceurs se sont livrés à du harcèlement sur Internet il y a dix ans, ciblant particulièrement les femmes. Au moins cinq journalistes ont été suspendus hier.
– – –
Les Echos
Comment Bercy veut doper l’intéressement dans les PME
Une mission lancée pour porter à 3 millions le nombre de bénéficiaires dans les petites entreprises. Après la suppression du forfait social, une aide administrative est prévue pour les PME. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.