ACTUALITES PARIS, 13 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici les principales informations à la une de journaux nationaux français parus mercredi :
– – –
Le Figaro
Retraite : la difficile réforme des régimes spéciaux
Le système universel de retraite à points voulu par Emmanuel Macron suppose d’aligner les régimes du public et du privé. Un exercice politique périlleux confié à Jean-Paul Delevoye.
– – –
Le Monde
Algérie : Bouteflika recule pour sauver le régime
Abdelaziz Bouteflika, le président algérien, ne sera pas candidat à un cinquième mandat et l’élection du 18 avril est reportée, a-t-il indiqué lundi 11 mars par courrier. Une conférence nationale pour réformer le système politique devrait fixer avant la fin de l’année la date du scrutin.
– – –
Libération
Privatisation des aéroports Pourquoi l’Etat s’entête
Les députés votent ce mercredi la loi Pacte qui permettra au gouvernement de céder sa participation dans ADP. Un désengagement qui fâche à la fois à droite et à gauche.
– – –
Les Echos
Renault et Nissan scellent leur nouvelle alliance
Une nouvelle gouvernance a été annoncée pour l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Les décisions seront prises par consensus au sein d’un conseil présidé par Jean-Dominique Senard. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.