ACTUALITES PARIS, 16 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de journaux nationaux français parus ce jeudi:
– – –
Le Monde
Européennes, la bataille des classes moyennes
La crise des gilets jaunes a mis en lumière les difficultés des classes moyennes. Cette catégorie de population est, depuis, l’objet de toutes les attentions. La République en marche et Les Républicains se disputent particulièrement les faveurs de cette « France du travail » soucieuse de pouvoir d’achat. Tandis qu’Emmanuel Macron a promis une baisse de 5 milliards d’euros de l’impôt sur le revenu, Laurent Wauquiez propose 10 % de réduction. A dix jours du scrutin européen, LRM, qui, dans les intentions de vote, entend conserver son écart avec LR, se livre aussi à un duel serré avec le RN.
– – –
LE FIGARO
La « bataille de Strasbourg » attise la brouille franco-allemande
Alors qu’Angela Merkel évoque des « confrontations » avec Emmanuel Macron, la volonté de Berlin de supprimer le siège du Parlement européen à Strasbourg risque d’aggraver les tensions. Devenue un thème de campagne outre-Rhin, la question du siège du Parlement européen de Strasbourg s’ajoute à la longue liste de sujets de discorde entre Paris et Berlin. Dauphine de la chancelière, Annegret Kramp-Karrenbauer a jeté un froid entre les deux capitales en réclamant son transfert à Bruxelles.
– – –
LES ECHOS
Allemagne : l’activité repart, la menace Trump s’éloigne
Alors que la croissance revient, Washington reporterait sa décision de taxer les automobiles importées. L’économie allemande est repartie d’un bon pied au premier trimestre après avoir frôlé la récession en fin d’année dernière. La croissance s’est établie à 0,4 %, prenant appui sur la consommation des ménages et la construction. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.