ACTUALITES PARIS, 21 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de journaux nationaux français parus ce jeudi:
– – –
LE MONDE
L’exécutif reprend en main la Préfecture de police de Paris
Le nouveau préfet de police de Paris, Didier Lallement, qui doit être installé dans ses fonctions jeudi par Christophe Castaner, va recevoir une lettre de mission avec deux priorités. La première sera de mettre en œuvre la doctrine de « fermeté renforcée » de maintien de l’ordre, présentée le 18 mars par le premier ministre. La seconde consistera à lancer une vaste réforme de la Préfecture de police (PP). Les changements d’hommes intervenus après « l’échec », selon le mot ministériel, du maintien de l’ordre lors de l’acte XVIII des « gilets jaunes » en seraient les prémices.
– – –
LE FIGARO

Age du départ à la retraite : l’exécutif lève le tabou
Alors qu’Emmanuel Macron avait exclu durant la campagne de relever l’âge de départ, le gouvernement évoque ouvertement l’éventualité de devoir travailler plus longtemps.La réforme des retraites tourne à la cacophonie avant même d’avoir été présentée. Conformément à la promesse présidentielle d’Emmanuel Macron, l’âge de départ (porté à 62 ans en 2017) ne sera pas relevé dans le cadre de ce projet. Mais, depuis les déclarations d’Agnès Buzyn, favorable « à titre personnel » à un départ plus tardif, les déclarations contradictoires se multiplient au sein du gouvernement.
– – –
LIBERATION
C’est bon pour l’e-santé
La croissance fulgurante de Doctolib, qui annonce une levée de fonds de 150 millions d’euros, est révélatrice de la transformation numérique du secteur médical. Un bouleversement pour les patients et les praticiens. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.