ACTUALITES PARIS, 23 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de journaux nationaux français parus jeudi:

Le Figaro
Brexit : les européennes enflamment le Royaume-Uni
Le fiasco annoncé du Parti conservateur aux élections européennes, qui ont lieu jeudi au Royaume-Uni, pourrait précipiter la chute de Theresa May. A la veille des élections européennes outre-Manche, l’ultime pari de Theresa May sur le Brexit a échoué alors que des élus de son propre Parti conservateur ont rejeté, mercredi, ses propositions. Le résultat du scrutin, qui ne sera connu que dimanche soir, déterminera le sort du Brexit et, de façon plus immédiate, celui de Theresa May.

Le Monde
Réforme de l’Etat : vers la fin des grands corps?
Avocat au Conseil d’Etat, ex-patron du foot professionnel, Frédéric Thiriez a été choisi par Emmanuel Macron pour réformer la haute fonction publique. Dans un entretien au « Monde », cet énarque, chargé de formuler des propositions « précises et ambitieuses », détaille ses premières pistes.

Libération
Procès France télécom : « Rien ne justifie de mourir au travail »
Après deux semaines d’audience, le procès pour « harcèlement moral » des anciens dirigeants de l’entreprise publique détaille jour après jour un ahurissant système organisé de violences sociales, où la souffrance des salariés était niée, malgré les suicides.

Les Echos
L’étau se resserre sur Boeing
Pénalisées par l’immobilisation du 737 MAX, les compagnies aériennes réclament des indemnités. Le régulateur américain tente, lui, de regagner la confiance de ses homologues dans le monde. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.