ACTUALITES PARIS, 26 octobre 2018 (Youpost – Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de journaux nationaux français parus vendredi:
– – –
Le Figaro
Europe: Macron veut fissurer le camp « nationaliste »
En Slovaquie et en République tchèque, le président français compte trouver des relais, dans le cadre de sa stratégie européenne qui oppose les « nationalistes » aux « progressistes ».
– – –
Le Monde
La flambée des loyers, un mal européen
Le prix des loyers chasse les classes moyennes des grandes métropoles européennes. La pénurie de logements abordables touche d’abord les jeunes. 19 % des 18-24 ans consacrent plus de 40 % de leur budget au logement au Royaume-Uni ou en Suède, contre 11,5 % des jeunes Français. Le taux de propriétaires décroît dans la plupart des pays, et l’investissement public européen dans la construction a chuté de moitié en dix ans.
– – –
Libération
Presse : Daniel Kretinsky, un milliardaire sur le charbon ardent
L’homme d’affaires tchèque, qui vient d’entrer au capital du « Monde », cherche à gagner en influence, alors qu’il est l’un des principaux pollueurs du continent.
– – –
Les Echos
Entreprises : les paradoxes du modèle français
Une étude de France Stratégie pointe un haut niveau d’investissement, mais une faible efficacité en termes d’emplois. Les défaillances repartent à la hausse. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.