ACTUALITES , 2 (Youpost – Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de journaux nationaux français parus samedi :
– – –

Un président antisystème prend la tête d’un fracturé
Elu fin octobre à la tête de la première puissance d’Amérique latine, sera investi le dans ses fonctions de président du pays sur la place des Trois-Pouvoirs à Brasilia.
– – –
Le Monde
Hôpitaux : des postes de pouvoir si masculins
Les femmes médecins ne sont qu’une petite minorité à occuper les postes de prestige dans le milieu hospitalo-universitaire. Elles représentent pourtant plus de la moitié des praticiens hospitaliers. « Le Monde » a recueilli leurs témoignages.
– – –
Libération
2018 : une année bleu-brun-jaune
En , il y a eu un bref instant d’embellie en cette année 2018, qui sinon n’aurait été que propagation de la gangrène identitaire et négligence de la catastrophe écologique annoncée.
– – –
Le Parisien
Retraites : tout comprendre sur la baisse de CSG
Cinq millions de retraités, dans 3,8 millions de foyers fiscaux, vont bénéficier d’une baisse du taux de la CSG en 2019. Cela suffira-t-il à calmer la colère des retraités ? Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.