ACTUALITES PARIS, 30 octobre 2018 (Youpost – Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de journaux français parus mardi :
– – –
Le Monde
Bolsonaro triomphe, le Brésil bascule
Avec plus de 55% des voix, Jair Bolsonaro a remporté, dimanche, le second tour de l’élection présidentielle face à Fernando Haddad, du Parti des travailleurs. Parlementaire méprisé par ses pairs, réputé pour sa vulgarité, le candidat d’extrême droite a bénéficié du glissement de l’électorat vers le vote protestataire.
– – –
Le Figaro
Affaiblie, Angela Merkel commence à préparer sa sortie
En annonçant qu’elle ne briguera pas un nouveau mandat en 2021, la chancelière espère offrir un sursis à sa coalition. Commentée depuis un an, la fin d’Angela Merkel vient de commencer réellement.
– – –
La Libération
Fonction publique : « un plan inspiré par une vision managériale »
Spécialiste de la fonction publique, le sociologue Luc Rouban s’inquiète des conséquences d’une « normalisation » des carrières publiques sur le modèle du privé.
– – –
Le Parisien
Fonction publique : les quatre propositions clés de la réforme
Réduction des effectifs et réforme du statut des fonctionnaires, le gouvernement a confirmé ce lundi son objectif de réformer en profondeur les services publics. Près de neuf mois après le premier comité interministériel sur la transformation publique, le Premier ministre Edouard Philippe a présenté ce lundi les grandes lignes de la réforme de l’Etat. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.