ACTUALITES ABIDJAN, 3 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici les principales informations à la une de journaux ivoiriens parus mercredi :
– – –
FRATERNITE MATIN
Au sortir d’une audience mardi à Abidjan avec le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, l’ex-Premier ministre britannique Tony Blair a salué les performances de l’économie ivoirienne. Il s’est dit satisfait des performances économiques de ces dernières années. Selon Tony Blair, en visite dans le cadre des activités de Tony Blair Institue, partir de la crise de 2011 pour arriver aux présents résultats socio-économiques, dénote de la vision et du grand leadership du président Alassane Ouattara. Toutes choses qui maintiennent le pays dans son rôle de moteur de l’économie sous-régionale. Le Tony Blair Institute est engagé en Côte d’Ivoire dans un processus visant à accompagner la transformation de l’anacarde et l’industrie textile.
– – –
SOIR INFO
Une dame de 85 ans s’est jetée mardi du 3ème étage d’un immeuble. Le drame s’est produit dans la commune de Cocody, précisément dans le quartier Lycée technique, à Abidjan. Selon les riverains, les services de secours alertés, notamment, les sapeurs-pompiers et le Samu (Service d’aide médicale urgente) ont constaté son décès avant l’évacuation du corps par les pompes funèbres. Les raisons du suicide restent inconnues. La police a ouvert une enquête.
– – –
L’INTER
Les relations bilatérales économiques entre la Côte d’Ivoire et la Belgique ont augmenté ces dernières années de 120%. Selon la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), les exportations de la Côte d’Ivoire vers la Belgique sont estimées à environ 387 milliards FCFA au cours de l’année 2017, quand les importations de la Côte d’Ivoire en provenance de la Belgique sont évaluées à environ 173 milliards FCFA sur la même période. Une délégation d’hommes d’affaires belges séjourne dans la capitale ivoirienne. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.