ACTUALITES ABIDJAN, 4 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus jeudi :
– – –
FRATERNITE MATIN
En fin de mission, l’ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, Tang Weibin, est allé mercredi à Abidjan faire ses adieux au chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara et a profité de l’occasion pour réaffirmer la détermination de son pays à oeuvrer au renforcement de la coopération avec la Côte d’Ivoire. Tang Weibin s’est félicité de la coopération fructueuse entre la Chine et la Côte d’Ivoire sur les plans diplomatique, économique et commercial et souligné la volonté de son pays de faire de cette coopération « une coopération de haute vitesse, une coopération de haute qualité ».
– – –
SOIR INFO
La porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Touré, a annoncé mercredi la création d’un Centre des opérations d’urgence de santé publique en vue de détecter, prévenir et riposter contre tout type de menaces sur la santé publique. C’est un espace de surveillance des maladies et de riposte qui réunit des compétences pluridisciplinaires et multisectorielles, destiné à la coordination de l’information et des ressources pour gérer les menaces sanitaires, a-t-il indiqué.
– – –
L’INTER
La Côte d’Ivoire recevra en visite d’amitié et de travail, les 10 et 11 avril, le président de la République Arabe d’Egypte, Abdel Fattah al-Sissi. L’annonce a été faite mercredi à Abidjan par Sidi Tiémoko Touré, le porte-parole du gouvernement ivoirien à l’issue d’un Conseil des ministres. Cette visite en terre ivoirienne du président égyptien devrait permettre de booster la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Égypte établie depuis 1964 avec l’ouverture à Abidjan de la représentation diplomatique égyptienne. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.