ACTUALITES , 4 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici les principales informations à la une de parus lundi :

FRATERNITE MATIN
Invité des rédactions de , le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, a saisi le temps des échanges avec les journalistes pour annoncer les nouvelles dispositions légales pour sécuriser l’état civil en Côte d’Ivoire. Désormais, il sera attribué à chaque citoyen ivoirien et à tout étranger résident ou de passage en Côte d’Ivoire un numéro national d’identification unique. Cette disposition révolutionnaire qui arrive dans le cadre de la mise en place du Registre national de personnes physiques aura pour avantage de sécuriser et moderniser l’état civil en Côte d’Ivoire.
—–

Après une assemblée générale samedi, l’Intersyndicale de l’Education nationale a levé pour un mois son mot d’ordre de grève après avoir obtenu un chronogramme précis de discussions avec le gouvernement. Selon l’Intersyndicale, le Premier ministre s’est saisi du dossier et promet un cadre de discussion productif avec la présence de tous les ministères techniques afin que des décisions soient prises séance tenante. Mieux, le gouvernement s’est engagé à gérer les effets collatéraux de la grève avec les enseignants grévistes ou en fuite, les dégâts matériels sans oublier les intimidations et autres menaces dont les enseignants sont victime de la part de certains responsables administratifs ou politiques.
—–
L’INTER
Le chef de l’Etat ivoirien reçoit lundi après-midi les députés de sa formation politique, le () pour dégager un consensus autour d’un candidat pour la présidence de l’Assemblée nationale. Selon des sources bien introduites, Amadou Soumahoro, ministre auprès du président de la République en charge des Affaires politiques, est pressenti comme le candidat du pour succéder à qui a démissionné le 8 février. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.