ACTUALITES ABIDJAN, 7 janvier 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus lundi :
– – –
FRATERNITE MATIN
La 23ème édition de l’opération Grand ménage a eu lieu samedi sur toute l’étendue du territoire national sous le thème « Zéro déchets dans nos commerces et lieux de résidence pour une année 2019 saine ». A Abidjan, les communes d’Abobo, de Treichville et de Cocody se sont particulièrement mobilisées pour donner à leurs artères un aspect reluisant. L’objectif de cette édition du Grand ménage est de nettoyer les commerces, les rues et les lieux de résidences de tous les déchets occasionnés par les fêtes et offrir un environnement sain à la population, selon le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité.
– – –
SOIR INFO
Des individus ont attaqué et incendié samedi trois corridors des forces de l’ordre à Danané (ouest, 625 km d’Abidjan) suite à une altercation entre un conducteur de moto-taxi et un agent de sécurité au corridor sud de la ville. L’agent aurait molesté vendredi le conducteur de la moto suite à un refus d’obtempérer à un contrôle de routine. Le transport était paralysé samedi. Au terme du préfet de la localité, les activités ont repris dimanche.
– – –
L’INTER
Le cortège du président du Sénat ivoirien, Jeannot Ahoussou Kouadio, a été victime d’un accident de la circulation samedi. De retour de son village où M. Ahoussou Kouadio a passé les fêtes de fin d’année, l’un des véhicules du cortège a fait une sortie de route alors qu’il était en ligne droite sur l’autoroute pour Abidjan. Le bilan fait état de quatre victimes dont deux décès (le chauffeur et une cuisinière) sur le champ. Les deux autres victimes dont sa nièce sont dans un état critique. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.