ACTUALITES ABIDJAN, 7 février 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici les principales informations à la une de journaux ivoiriens parus jeudi :
– – –
FRATERNITE MATIN
Au cours d’une séance de travail mercredi à Abidjan avec le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, le vice-Premier ministre néerlandais, ministre de l’Agriculture, Cornelia Johanna Schouten, a exprimé l’intérêt du secteur privé de son pays à investir en Côte d’Ivoire, notamment dans le secteur agricole. A cet effet, deux importantes missions commerciales visiteront la Côte d’Ivoire courant 2019. Les secteurs d’intérêt devraient être l’industrie cacaoyère, l’horticulture, la formation et le soutien aux jeunes entrepreneurs du secteur agricole.
– – –
SOIR INFO
Le prix plancher bord champ de la noix de cajou a été fixé à 375 FCFA le kilogramme pour la campagne 2019 qui démarre le 15 février prochain en Côte d’Ivoire contre 500 FCFA le kilogramme pour la dernière campagne. La campagne 2018 a été marquée par la mise en œuvre des mesures visant le développement de la transformation de l’anacarde. Ces mesures ont conduit à une hausse de plus de 6,7% de la production nationale, soit 761.317 tonnes de noix bruts de cajou par rapport à la production de 2017 établit à 711.236 tonnes.
– – –
L’INTER
Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Kigbafori Soro a convoqué les députés pour une session extraordinaire vendredi. M. Soro avait annoncé le 25 janvier son absence du territoire ivoirien jusqu’au 20 février et avait délégué ses pouvoirs au vice-président de l’Assemblée nationale Oulat Privat. Par ailleurs, le 28 janvier, le chef de l’Etat Alassane Ouattara avait annoncé la démission prochaine de Guillaume Soro de la tête du parlement. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.